Branches professionnelles

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PRÉSENTATION

La CNAIB-SPA est une organisation professionnelle représentative des professionnels de l’esthétique cosmétique.

 MISSIONS

 1.      Accompagner les chefs d’entreprise au quotidien :

 La CNAIB-SPA informe et accompagne les chefs d’entreprise de l’esthétique dans tous les domaines de leurs activités professionnelles (juridique, social, fiscal, environnement, technique, etc.) :

  • La CNAIB-SPA informe et conseille (renseignements téléphoniques, rendez-vous en entreprise, …) les chefs d’entreprise en droit du travail, en droit des affaires et de la consommation et droit commercial.
  • La CNAIB-SPA diffuse régulièrement des notes d’information professionnelle et réglementaire.
  • La CNAIB-SPA organise des réunions d’information réglementaire et professionnelle.
  • La CNAIB-SPA accompagne les chefs d’entreprise dans leurs démarches environnementales.

 La CNAIB-SPA offre de nombreux services à ses adhérents :

  • Les adhérents reçoivent les revues professionnelles « Esthétique Infos » et « Nouvelles Esthétiques ».
  • Les adhérents peuvent , en fonction de leurs besoins, acheter des documents professionnels à des tarifs préférentiels (note (facturette), formulaire de consentement UV, …).
  • Les adhérents peuvent bénéficier de remises chez des fournisseurs de produits  en Esthétique, auprès de sociétés de contrôle des installations électriques et des cabines à UV, auprès de la SACEM,
  • Les adhérents bénéficient d’une assurance-décès du chef d’entreprise.
  • Les adhérents bénéficient d’une remise sur le billet d’entrée au congrès international d’ésthétique,
  • Les adhérents peuvent souscrire une assurance pour les mains.

 2.      Représenter et défendre les intérêts de  la profession

La CNAIB-SPA représente et défend les intérêts des entreprises artisanales de l'esthétique auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs économiques et sociaux :

  • La CNAIB-SPA est consultée et négocie avec les Pouvoirs Publics sur les évolutions réglementaires intéressant la profession.
  • La CNAIB-SPA participe aux négociations de la convention collective nationale de l’esthétique avec les partenaires sociaux.
  • La CNAIB-SPA assure de nombreux mandats au sein des diverses instances telles que : , ISM (Institut Supérieur des Métiers), l’APCM (Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat), le RSI, la SOCAMA, le Conseil Economique, Social et Environnemental, OPCALIA, ...
  • ...

 La CNAIB-SPA est adhérente à la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services), organisation syndicale interprofessionnelle du secteur de l’artisanat qui compose l’U2P (union des entreprises de proximité).

 Présidente : Renée HASEL

Site internet : www.cnaib.fr

 

 

PRÉSENTATION

La FDAR de la Marne est l’antenne départementale de la FNAR.

C’est une organisation professionnelle représentative des entreprises de l’artisanat rural.

MISSIONS

1-Accompagner les chefs d’entreprise au quotidien :

La FDAR informe et accompagne les chefs d’entreprise de l’artisanat rural dans tous les domaines de leurs activités professionnelles (juridique, social, fiscal, environnement, technique, etc.) :

- La FDAR informe et conseille (renseignements téléphoniques, rendez-vous en entreprise, …) les chefs d’entreprise en droit du travail, en droit des affaires, en droit de la consommation et en droit commercial.

- La FDAR diffuse régulièrement des notes d’information professionnelle et réglementaire.

- La FDAR organise des réunions d’information réglementaire et professionnelle.

- La FDAR accompagne les chefs d’entreprise dans leurs démarches environnementales.

- Etc.

2-Représenter et défendre les intérêts de la profession :

La FNAR représente et défend les intérêts des entreprises de l’artisanat rural auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs économiques et sociaux :

- La FNAR est consultée et négocie avec les Pouvoirs Publics sur les évolutions réglementaires intéressant la profession.

- La FNAR participe aux négociations de la convention collective nationale avec les partenaires sociaux.

- Etc.

La FNAR est adhérente à la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services), organisation syndicale interprofessionnelle du secteur de l’artisanat qui compose l’U2P (union des entreprises de proximité).

Président de la FDAR de la Marne : Daniel DEPART.

Site internet : www.fnar.fr

 

PRÉSENTATION

La FNA est une organisation professionnelle représentative des entreprises de l’artisanat automobile.

MÉTIERS REPRÉSENTÉS:

  • Mécaniciens Réparateurs Automobile (MRA)
  • Réparateurs Agréés (RA)
  • Agents de marque
  • Carrossiers
  • Réparateurs PL
  • Négociants Automobile
  • Dépanneurs/gardiens de fourrière
  • Contrôleurs Technique
  • Détaillants en carburants
  • Démolisseurs
  • Loueurs
  • Commerce et Réparation de cycles et motocycles

 MISSIONS

 1-Accompagner les chefs d’entreprise au quotidien :

La FNA informe et accompagne les chefs d’entreprise de l’automobile dans tous les domaines de leurs activités professionnelles (juridique, social, fiscal, environnement, technique, etc.) :

- La FNA informe et conseille (renseignements téléphoniques, rendez-vous en entreprise, …) les chefs d’entreprise en droit du travail, en droit des affaires et de la consommation et droit commercial.

- LA FNA diffuse régulièrement des notes d’information professionnelle et réglementaire.

- La FNA organise des réunions d’information réglementaire et professionnelle.

- La FNA accompagne les chefs d’entreprise dans leurs démarches environnementales.

- La FNA enrichit une base documentaire sur site internet de la FNAA accessible aux adhérents.

- …

La FNA offre de nombreux services à ses adhérents :

- Les adhérents reçoivent les revues professionnelles « Automobile Actualité » et « Après-vente automobile ».

- Les adhérents peuvent , en fonction de leurs besoins, acheter des documents professionnels à des tarifs préférentiels (ordre de réparation, affiches, livre de police, formulaire pour véhicule de prêt, …).

- Les adhérents bénéficient d’une assurance-décès du chef d’entreprise.

- Les adhérents bénéficient de l’accès à FNA Club Services (outils de communication pour la clientèle) et du pack technique FNA (data pannes, data codes, car CD, …).

- Les adhérents peuvent souscrire une assurance protection juridique négociée pour la profession.

- …

 2-Représenter et défendre les intérêts de  la profession :

La FNA représente et défend les intérêts des entreprises artisanales de l'automobile auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs économiques et sociaux :

- La FNA est consultée et négocie avec les Pouvoirs Publics sur les évolutions réglementaires intéressant la profession.

- La FNA participe aux négociations de la convention collective nationale des services de l’automobile avec les partenaires sociaux.

- La FNA administre des organismes sociaux de la profession, notamment : IRP Auto (Institution de Retraite et de Prévoyance),  IPSA (Institution de Prévoyance des Salariés de l’Automobile, du Cycle et du Motocycle), IRSACM (Institution de Retraite des Salariés de l’Automobile, du Cycle et du Motocycle), APASCA (Association Paritaire d'Action Sociale et Culturelle de l'Automobile, du Cycle et Motocycle), ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile).

- La FNA négocie des accords professionnels (charte de bonne conduite experts, assureurs, …).

- La FNA assure de nombreux mandats au sein des diverses instances telles que : CPDC (Comité Professionnel de la Distribution de Carburants), CINTRA (Commission Interprofessionnelle Nationale Technique de la Réparation Accident), ISM (Institut Supérieur des Métiers).

- ...

La FNA est adhérente à la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services), organisation syndicale interprofessionnelle du secteur de l’artisanat qui compose l’U2P (union des entreprises de proximité).

Président : Thierry PROMSY

Site internet : www.fna.fr

PRÉSENTATION

 L’UPBA est une organisation professionnelle représentative des professionnels du bois et de l’ameublement.

MISSIONS

 1-Accompagner les chefs d’entreprise au quotidien :

L’UPBA informe et accompagne les chefs d’entreprise dans tous les domaines de leurs activités professionnelles (juridique, social, fiscal, environnement, technique, etc.) :  

- L’UPBA informe et conseille (renseignements téléphoniques, rendez-vous en entreprise, …) les chefs d’entreprise en droit du travail, en droit des affaires, en droit de la consommation et en droit commercial.

- L’UPBA diffuse régulièrement des notes d’information professionnelle et réglementaire.

- L’UPBA organise des réunions d’information réglementaire et professionnelle.

- L’UPBA accompagne les chefs d’entreprise dans leurs démarches environnementales.

- Etc.

2-Représenter et défendre les intérêts de la profession :

L’UPBA représente et défend les intérêts des entreprises artisanales du bois et de l’ameublement auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs économiques et sociaux :

- L’UPBA est consultée et négocie avec les Pouvoirs Publics sur les évolutions réglementaires intéressant la profession.

- L’UPBA participe aux négociations de la convention collective nationale avec les partenaires sociaux.

- Etc.

L’UPBA est affiliée à l’UNP2A (Union Nationale des Professionnels de l’Artisanat de l’Ameublement) qui a négocié pour ses adhérents un contrat de protection juridique, défense recours, auprès de la Compagnie CFDP.

L’UPBA est adhérente à la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services), organisation syndicale interprofessionnelle du secteur de l’artisanat qui compose l’U2P (union des entreprises de proximité).

Président : Christian BLANCKAERT.

 

PRÉSENTATION

L'UNEC Marne/Ardennes, prochainement UNEC Marne/Ardennes, est une organisation professionnelle représentative des entreprises artisanales de la coiffure qui défend les intérêts de tous les coiffeurs auprès des différentes instances.

MISSIONS

1-Accompagner les chefs d’entreprise au quotidien :

L’UNEC informe et accompagne les chefs d’entreprise de la coiffure dans tous les domaines de leurs activités professionnelles (juridique, social, fiscal, environnement, technique, etc.) :

- L’UNEC informe et conseille (renseignements téléphoniques, rendez-vous en entreprise, …) les chefs d’entreprise en droit du travail, en droit des affaires, en droit de la consommation et en droit commercial.

- L’UNEC diffuse régulièrement des notes d’information professionnelle et réglementaire.

- L’UNEC accompagne les chefs d’entreprise dans leurs démarches environnementales, …

L’UNEC offre de nombreux services à ses adhérents :

- Les adhérents peuvent bénéficier de tarifs préférentiels auprès de sociétés de contrôle des installations électriques et équipements (Bureau Veritas Pro), auprès de la SACEM, etc.,

- Les adhérents bénéficient d’une assurance « fracture »,

- Les adhérents reçoivent gratuitement la convention collective nationale de la coiffure,

- Les adhérents ont un accès illimité au logiciel Score, …

2-Représenter et défendre les intérêts de la profession :

L’UNEC représente et défend les intérêts des entreprises artisanales de la coiffure auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs économiques et sociaux :

- L’UNEC est consultée et négocie avec les Pouvoirs Publics sur les évolutions réglementaires intéressant la profession.

- L’UNEC participe aux négociations de la convention collective nationale de la coiffure avec les partenaires sociaux.

- L’UNEC négocie des accords professionnels, …

 

L’UNEC, est adhérente à la CNAMS (Confédération Nationale de l’Artisanat des Métiers et des Services), organisation syndicale interprofessionnelle du secteur de l’artisanat qui compose l’U2P (union des entreprises de proximité).

Président de la FNC Marne-Ardennes : Michel BOULANT.

Site internet national : http://www.unec.fr/

Site internet départemental : www.facebook.com/ilovecoiffure