Hygiène et sécurité

Travailleurs handicapés

Une méconnaissance du handicap nourrit la crainte des employeurs à embaucher des personnes en situation de handicap : elles sont plus lentes, plus absentes, plus malades, …
Plus le degré de connaissance du handicap est élevé, plus il induit des stéréotypes positifs, évitant ainsi la discrimination.

Ce guide a été produit dans le cadre d’un groupe de travail du Plan régional d’insertion des travailleurs handicapés Grand Est (Prith).

Le maintien dans l'emploi a pour finalité d'éviter les ruptures de parcours professionnels en raison de problèmes de santé ou de handicap. Un maintien dans l'emploi peut se traduire par un maintien dans l'entreprise d'origine ou un reclassement précoce dans une autre entreprise.

Du 13 au 19 novembre prochain, à l’occasion de la Semaine pour l’Emploi des personnes handicapées, mobilisez-vous avec l’Agefiph autour du message « Activateur de progrès ! » et témoignez que les personnes handicapées grâce à leurs compétences et leurs différences contribuent au progrès de l’entreprise et de la société.

Un groupe de travail du PRITH (Plan régional d'Insertion des Travailleurs Handicapés) a rédigé un kit pédagogique afin de mieux faire connaître les outils/mesures/procédures pour favoriser l’accueil et l’intégration des stagiaires en situation de handicap.

Vous découvrirez la plaquette d'information : http://www.prith-champagneardenne.fr/contenu/uploads/2015/09/Affiche-A3-ss-contact-V2.pdf