Actualités

Actualités

L’U2P Grand Est (et ses composantes CNAMS, CAPEB, CGAD) et son partenaire Groupe VYV - Harmonie Mutuelle vous proposent une série de webconférences pour vous informer et vous aider à travers des solutions efficaces et simples.

Les élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) ont lieu du 1er au 14 octobre 2021. L’U2P et l’ensemble de ses organisations membres représentatives de l’artisanat (CAPEB, CGAD, CNAMS, CNATP) s’y sont engagés avec conviction en présentant partout en France les listes « La Voix des Artisans ». Composées d’artisans issus de tous les métiers de l’artisanat et représentant sa diversité, les listes U2P-La Voix des Artisans sont les seules à défendre uniquement les artisans et les entreprises de proximité.

L’U2P accueille avec intérêt le plan de réduction des tensions de recrutement présenté aujourd’hui par le Premier ministre. Il montre que le Gouvernement s’attèle à la priorité de cette sortie de crise : réduire les difficultés de recrutement.

A l’occasion des Rencontres de l’U2P, le président de la République Emmanuel Macron a détaillé face au Président de l’U2P Dominique Métayer et aux Vice-Présidents ainsi qu’aux plus de 800 représentants des chefs d’entreprise de proximité réunis à la Maison de la Mutualité à Paris les mesures de son plan pour les indépendants.

Depuis une loi « Madelin » de 1994, aucun gouvernement ne s’est penché sur le sort spécifique des travailleurs indépendants. La confirmation hier par Jean Castex que le Président de la République présentera prochainement un plan pour les indépendants est donc une bonne nouvelle.

Les élections aux Chambres des Métiers et de l’Artisanat (CMA) ont lieu du 1er au 14 octobre 2021. Il s’agit de choisir les artisans qui vous représenteront et qui assureront le bon fonctionnement des CMA pour les cinq ans à venir. Tous les artisans et conjoints inscrits au Répertoire des métiers, sont appelés à voter en ligne ou par courrier.

Faut-il voter lors des prochaines élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) ?

Déployé depuis le 15 janvier 2021 dans le cadre de "France Relance" et avec l'appui des partenaires sociaux, le dispositif Transitions collectives accompagne déjà ses premiers salariés. 

Son objectif est de faciliter les mutations de l’entreprise en accompagnant les salariés volontaires vers une reconversion sereine, préparée et assumée. 

Les salariés conservent leur rémunération durant la formation qu'ils préparent pour accéder à un emploi porteur sur le même bassin de vie. 

Laurent Munerot, Président de la CNAMS, les membres du Conseil d'Administration et son équipe vous donnent RDV le 15 septembre 2021 à partir de 12h à la Maison de la Chimie – 28 Rue Saint Dominique 75007 PARIS (voir plan en bas de cette page) – Métro lignes 8 et 13 « Invalides » - ligne 12 « Assemblée Nationale » pour les  Rencontres de la CNAMS.

Pages