Actualités

Actualités

L’U2P accueille avec intérêt la nomination d’une ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargée des PME, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme. Cela vient souligner la résilience dont font preuve les entreprises de proximité face aux crises traversées par le pays et marque la volonté de l’exécutif de s’appuyer sur les petites entreprises et sur les territoires pour consolider la croissance de l’économie française.

Les Noëls de l’Art deviennent Éclats d’Art Prix des Métiers d’Art de la ville de Reims

1er juillet 2022

La négociation sur la modernisation du paritarisme débutée en janvier 2022 s’est conclue par la signature des organisations syndicales (la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC, FO) et des organisations patronales (Medef, CPME, U2P) d’un Accord National Interprofessionnel.

Alors que le monde du travail connaît des transformations majeures, les organisations signataires ont souhaité porter une vision lucide sur les fonctionnements actuels du paritarisme et définir ensemble des voies d’amélioration.

30 juin 2022

C’est un fait, France compétences qui a en charge le financement de l’apprentissage se trouve dans une situation financière périlleuse qui nécessite de réagir.

21 juin 2022

Par leurs votes, les Français ont manifesté la volonté de ne pas donner une majorité absolue au Président de la République qu’ils ont élu le 24 avril dernier.

Cette situation est inédite mais elle ne doit pas empêcher d’engager les réformes nécessaires au pays.

La santé, le bien-être des dirigeants et des collaborateurs, contribuent fortement à la création d’environnements de travail sains et épanouissants au sein de l'entreprise. L’absentéisme, le turn-over, le recrutement et la fidélisation des salariés ont un impact fort sur la marque employeur et sur la productivité.

15/04/2022

Alors que la France a rendez-vous en ce printemps 2022 avec son histoire démocratique, il est plus que jamais nécessaire en parallèle de renforcer et de pérenniser une démocratie sociale moderne, efficace et respectée.

29 avril 2022

Le Grand Reims propose aux entreprises artisanales de nouveaux dispositifs : « aide à l'investissement productif » pour soutenir le développement des TPE, et « aide à l'immobilier d'entreprise » pour conforter l’implantation, le développement des entreprises sur le territoire et une "aide au changement de véhicules".

21 avril 2022

La CNAMS et ses fédérations ont adressé une enquête afin de connaître les impacts économiques de la guerre en Ukraine et des sanctions économiques à l’encontre de la Russie sur les entreprises de service et de fabrication.

De nombreuses entreprises des secteurs : coiffure, esthétique, professions du chien et du chat, fleuriste, taxi, automobile, etc ont répondu à cette enquête.

Pages