Environnement

Métiers de bouche

Le Grand Reims a lancé, depuis septembre 2013, une campagne de visites auprès des professionnels des métiers de bouche. L'objectif est de vous transmettre des informations sur les bonnes pratiques à avoir pour la pose et l’entretien du bac à graisse. 
 
Rejeter des effluents graisseux directement au réseau d’eaux usées sans pré-traitement peut provoquer des obstructions de votre branchement et du réseau mais peut également générer des problèmes d’odeurs, d’asphyxie pour les agents d’exploitation et même des risques de pollution pour le milieu naturel.
 
Lors de ces visites, les agents du Grand Reims ont constaté qu’un nombre important de restaurateurs ne possèdent pas de bacs à graisse, pourtant nécessaires à la bonne gestion des effluents des entreprises des métiers de bouches. Le Grand Reims invite donc les entreprises à se mettre en conformité au plus vite.
 
Grâce à cette action développée sur l'agglomération rémoise, l’Agence de l’Eau Seine Normandie propose de verser une subvention à hauteur de 60% sur l’achat et la pose d’un bac à graisse afin d’aider financièrement les restaurateurs qui se mettront en conformité.
 
Pour plus d'informations et pour le montage de dossiers de demande de subvention, contactez les chargés de mission de la CNAMS.
La CNAMS met à votre disposition des listes de prestataires pour le montage de votre projet.