Environnement

Réparation mécanique et carrosserie

La CNAMS propose aux entreprises pratiquant la réparation mécanique automobile, agricole et/ou la carrosserie son soutien dans l'application de la réglementation environnementale : gestion des déchets, aire de lavage, maintenance des climatisations, contrôle des pulvérisateurs, contrôles périodiques...

Elle met à votre disposition des documents d'informations sur :

  • la gestion des déchets (huiles usagées, pneus, VHU, liquides automobiles, filtres...)
  • la gestion des eaux usées issues du lavage des véhicules automobiles (pré-traitement par un débourbeur-déshuileur, raccordement au réseau d'assainissement...)
  • le lavage des pulvérisateurs (procédés de traitement reconnus...)
  • la maintenance des climatisations (organismes agréés, attestation de capacité...)
  • le contrôle périodique des installations classées pour la protection de l'environnement (sont notamment concernées les stations de distribution de carburants).

La CNAMS vous apporte son expertise sur vos projets d'investissements de manière à ce qu'ils intègrent au mieux les problématiques environnementales.

Elle peut vous communiquer des listes de collecteurs de déchets, de fournisseurs de matériels de rétention, de fournisseurs de débourbeurs-déshuileurs...

Elle vous aide dans le montage de dossier de demande d'aides financières (ex : aide des Agences de l'Eau) ou vous oriente vers des interlocuteurs de référence pouvant soutenir vos projets.

Pour toute question, merci de contacter la CNAMS.